Skip to Content

Accessibilité

L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous.

Qu'est-ce-que l'accessibilité numérique ?

Selon Tim Berners-Lee, directeur du WorldWide Web Consortium (W3C), l'accessibilité consiste à « mettre le web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient l’équipement matériel ou logiciel, l’infrastructure réseau, la langue, la culture, la localisation géographique et les aptitudes physiques et mentales ».

Un site internet est donc accessible quand toute personne peut l’utiliser sans difficulté.

Pour y parvenir, les éditeurs publics de sites internet s’appuient sur le référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA).

Le Département du Morbihan s'est engagé dans une démarche d’amélioration de l’accessibilité de son portail internet morbihan.fr. Le niveau visé est le niveau A du RGAA.

Des ajustements et évolutions techniques sont actuellement en cours pour atteindre ce niveau.