Skip to Content

4 février : ouverture des cairns de Gavrinis et de Petit Mont

Ceci n’est pas un tas de pierres… Ceci est un cairn, un monument mégalithique, une architecture en pierre sèche, de près de 7000 ans ! Profitez des vacances d’hiver pour visiter les cairns de Gavrinis et de Petit Mont… et percer leurs mystères.

Les sites mégalithiques sont emblématiques du Morbihan, parmi lesquels le célèbre cairn de Gavrinis situé, au cœur du Golfe du Morbihan, sur l’île de Gavrinis à Larmor-Baden et le cairn de Petit Mont, qui du haut de son promontoire au bout de la presqu’île de Rhuys veille sur l'océan et le Golfe du Morbihan.


Une nouvelle fois cette année, les cairns de Gavrinis et de Petit Mont ouvrent à la visite dès le 4 février, durant toutes les vacances d’hiver, jusqu’au 5 mars. Une période idéale pour venir découvrir ou redécouvrir, avant la haute saison touristique, ces joyaux du Néolithique et leurs alentours, dans des conditions privilégiées. L’occasion de profiter du calme des rivages côtiers et du charme des couleurs hivernales.

 

 

Les architectures mégalithiques intriguent car elles renvoient à des périodes très reculées, aux origines des premières sociétés humaines. Le cairn de Gavrinis, à travers la profusion de ses parois gravées, et le cairn de Petit Mont, dont la construction résulte d’un long processus architectural, racontent de nombreuses histoires passionnantes sur la préhistoire, comme sur l’histoire.

Les cairns de Gavrinis et de Petit Mont sont ouverts du 4 février au 5 mars, tous les jours sauf le lundi.
A noter :

- visite "famille" pour découvrir le cairn de Petit Mont avec des yeux d'enfant, tous les dimanches à 15h

- visite en effectif limité au cairn de Gavrinis les mercredis 15 février et 1er mars, pour profiter d'un moment encore plus privilégié.

Bonne visite !

Plus d'infos

A voir aussi

Mots clés :