Skip to Content

A Arradon, hommage à la navigatrice Anne Caseneuve

L’esplanade de la Pointe d’Arradon porte désormais le nom de la navigatrice Anne Caseneuve.

Dans le cadre d’un projet de valorisation de la Pointe d’Arradon et sa situation géographique exceptionnelle sur le Golfe du Morbihan, un nouveau bâtiment était inauguré sur le port en mai 2015. Construits dans les années 70, les anciens locaux étaient en effet devenus vétustes et inadaptés tant pour la sécurité que l’accueil des plaisanciers.

D'une surface de 470 m², le nouvel édifice, cofinancé par le Conseil départemental du Morbihan, la Compagnie des ports du Morbihan et Vannes Agglo, abrite aujourd’hui la capitainerie et les sanitaires du port de plaisance, l'entreprise Le Blan Marine, ainsi que des activités nautiques.

Le 10 septembre dernier, le belvédère et l’esplanade surplombant cette construction ont été baptisés du nom d’Anne Caseneuve en hommage à la navigatrice décédée à 51 ans, le 19 novembre 2015, des suites d’un cancer. C’est à la Pointe d’Arradon que la vainqueure de la Route de Rhum 2014 (classe Rhum), avait créé son entreprise.

Deux plaques « Esplanade Anne Caseneuve – Navigatrice 1954-2015 » ont ainsi été dévoilées de part et d’autre du site : une belle manière d’honorer celle qui aimait aller au bout de ses rêves. Une personnalité d’exception passionnée par la mer et qui avait vécu sa première transatlantique à 18 ans !

Aucune page disponible