Skip to Content

A Guiscriff, un pas de tir unique en Bretagne

Grâce à l’association " Stand de tir de l’Isole ", les sportifs Morbihannais et Bretons peuvent désormais s’entrainer sur un pas de tir de 300 m unique dans la région.

Discipline en plein essor, la Fédération française de tir compte aujourd’hui plus de 200 000 tireurs : 50 000 de plus qu’il y a dix ans, alors que dans le même temps, le nombre d’infrastructures a peu évolué. C’est pour répondre aux besoins des tireurs bretons, ne  parvenant pas à s’entrainer faute d’équipements adéquats, qu’est né le projet de  l’association " Stand de tir de l’Isole ". Constitué d’un petit groupe de passionnés, dont de nombreux médaillés aux Championnats de France, en 2014 l’association s’est lancée dans l’aventure de créer LE pas de tir de 300 m manquant dans le Grand-Ouest !

Situé à proximité de l’aérodrome Bretagne-Atlantique de Guicsriff, mis à disposition par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique gestionnaire de l’équipement, ce pas tir a pu bénéficier du soutien financier de nombreuses collectivités, parmi lesquelles le Département du Morbihan à hauteur de 29 000 €.

Homologué par la Fédération française de tir, cet espace peut accueillir jusqu’à 150 adhérents. Quelques installations sont encore à venir afin de compléter l’équipement. En attendant, côté  compétitions l’activité ne désemplit pas : organisation du championnat départemental de Tir aux Armes Réglementaires (TAR) le week-end des 15 et 16 avril, d’une manche du TAR-BZH les 12, 13 et 14 mai, enfin le Championnat de Bretagne de carabine 300 m, le 1er juillet !

 

 

A voir aussi