Skip to Content

Allô l’espace ici, les collégiens de Belle-Île-en-Mer !

Dans le cadre du projet « ARISS », piloté par la Nasa, le Collège Michel LOTTE du Palais a été sélectionné parmi 60 établissements, pour établir une communication radio avec un astronaute à bord de l'ISS : la station spatiale internationale !

Dans le cadre du projet « ARISS », piloté par la Nasa, le Collège Michel LOTTE du PALAIS a été sélectionné parmi 60 établissements, pour établir une communication radio avec un astronaute à bord de l'ISS : la station spatiale internationale !

Après un an de préparation et grâce à l'Association astronomique et les radioamateurs de Belle-Île-en-Mer chargés d’établir la liaison, le 28 novembre dernier à 11h39 précises, Clémentine, Roméo, Elena, Mathéo, Nolwenn, Félix et leurs camarades ont pu poser leurs questions à l’astronaute français Thomas PESQUET. « Quelles sensations avez-vous eu en quittant la Terre? Comment votre corps réagit-il dans l’espace?... ». Au total, 320 personnes présentes dans la salle municipale et près de 50 000 auditeurs de la radio locale qui sont ainsi entrés en contact avec l’espace !

Un moment unique clos par une dernière question « A votre retour, accepteriez-vous de venir nous rencontrer à Belle- Île-en-Mer?... ». Au terme de son périple autour de la Terre en mai 2017, l’astronaute a promis de venir à Belle- Île-en-Mer. Rendez-vous pris !

A voir aussi

  • Rentrée 2017 au Collège d’Elven : inscriptions ouvertes !
  • Des Cadets de la sécurité civile en Morbihan
  • Pose de la première pierre du Collège Brizeux à Lorient