Skip to Content

Mobizi - Le Morbihan présent aux journées régionales de la mobilité décarbonée

Le Département du Morbihan participe à la première édition du salon Mobizi, l’événement breton de la mobilité décarbonée ! Venez nous rencontrer les 4 et 5 avril 2024, au centre culturel ARTÉMISIA à La Gacilly.

Exclusivement réservé aux professionnels et aux collectivités locales, mobizi se déroulera sur 2 jours pendant lesquels il est possible de venir chercher des réponses à de nombreux questionnements à travers des échanges avec des experts, des professionnels apporteurs de solutions innovantes et adaptées à vos besoins, des témoignages et des expériences vécues. Vous pourrez rencontrer des acteurs de la mobilité décarbonée, vous informer, découvrir les dernières tendances, et également vous faire accompagner dans l'appropriation de cette nouvelle mobilité.

L’événement sera organisé autour de 4 thématiques :

  • les modes de transport
  • les infrastructures dédiées
  • les énergies pour alimenter cette nouvelle mobilité
  • l'accompagnement des professionnels et des collectivités dans la transition

Des thématiques connexes seront associées à l'événement : les nouvelles mobilités sur le marché des loisirs terrestres et nautiques, la mobilité et le handicap, le retrofit, etc.

Retour en images sur cette première édition

Après que Thierry Poulain, Conseiller départemental, Président de la commission infrastructures routières, mobilités et ports soit intervenu lors de la séance d'ouverture, Gérard Pierre, Vice président du Département délégué aux routes, aux mobilités douces, à la mer, a pris part, avec à ses côtés, Xavier Domaniecki, Directeur des routes et de l’aménagement au Département, à une table ronde sur le thème : « aménager la route pour doper les nouvelles mobilités »
 

Le Département du Morbihan, promoteur des mobilités douces

L’engagement du département du Morbihan en faveur des mobilités douces est clair : il vise à promouvoir une mobilité plus variée et durable sur l’ensemble de son territoire.

En juin 2023, le Conseil départemental a adopté un schéma départemental des mobilités. Ce schéma repose sur deux objectifs majeurs : offrir des solutions de déplacement diversifiées à chaque habitant du Morbihan et accompagner les dynamiques territoriales. Il s’agit notamment de créer des infrastructures
cyclables sur tout le territoire et de soutenir financièrement les collectivité

En savoir plus sur les mobilités douces