Skip to Content

Bientôt la rentrée 2016/2017 ?

Si l'année scolaire s'achève, les équipes pédagogiques des collèges commencent dès à présent à penser à la suivante. Et comme tous les ans, le Département du Morbihan édite des livrets recensant l’ensemble des projets pédagogiques initiés par le Département en partenariat avec l’Education nationale et les acteurs locaux. Ces livrets sont proposés aux 89 collèges publics et privés morbihannais. "Boîtes à outils" pédagogiques, ils donnent des tas d'idées...

En 2015-2016, 9 569 collégiens de 71 collèges ont ainsi pu participer à l'un de ces projets, afin de permettre aux collégiens d'apprendre autrement et de s'éveiller au monde qui les entoure.

Ces projets sont en lien avec le bien-être du collégien, sa santé, la biodiversité, la citoyenneté internationale, l'alimentation, les conduites à risque, l'utilisation d’internet, l’apprentissage de l’anglais, l'histoire, la découverte du cinéma ou de la photographie… et bien d'autres encore.

Ils permettent de valoriser les acteurs et ressources du territoire et de les mettre au service des équipes pédagogiques afin, qu'ensemble, ils puissent construire le projet en adéquation avec les objectifs de chaque classe concernée, les parcours pédagogiques et le rythme des interventions possibles.

Le Conseil départemental a édité trois livrets recensant l'ensemble de ces projets. Les équipes pédagogiques des collèges peuvent dès à présent les parcourir.

Bonne fin d'année scolaire à tous !

 

 

Mots clés :