Skip to Content

Classes presse : près de 800 participants !

Ils étaient près de 800 collégiens à jouer les apprentis journalistes, à l'occasion de l'édition 2015 de l'opération Classes presse.

Les lauréats 2015 des Classes presse ont été dévoilés lors de la remise des prix, le vendredi 19 juin dernier à l'Hôtel du Département. Cette année, 40 classes issues de 28 collèges du Morbihan ont pris part à ce challenge d'écriture, soit près de 800 élèves au total.

Organisé par le conseil départemental, en partenariat avec l'Education nationale et les journaux locaux, ce concours permet aux jeunes de découvrir l'écriture journalistique. Le thème retenu cette année pour les reportages était : "L'art dans tous ses états". Chaque classe a écrit plusieurs articles, qu'un jury a ensuite départagés. Ses coups de cœur seront diffusés. Les articles sont disponibles sur un blog dédié au concours.

Trois articles ont reçu un prix du jury

Le premier prix est remporté par la 3e B du collège Michel-Lotte du Palais, pour son article : "Arnaud de Wildenberg : une photo a changé ma vie".  

Le deuxième prix va à la 4e orange du collège Sainte-Anne de Sainte-Anne-d'Auray pour "Promesa ou la promesse d'un soldat de la grande guerre".

Le troisième prix a été remis à la 4e 2 du collège Anita-Conti de Lorient pour "La polémique de la fresque du self du collège Anita-Conti".

Chaque classe reçoit un chèque. Les élèves participants ont également voté pour leur article préféré : ce prix des élèves a été attribué à la 3e Segpa du collège Max-Jacob de Josselin pour son article sur "Robert Coudray, le poète ferrailleur".

Remise des prix aux lauréats 2015, vendredi 19 juin dernier à l'Hôtel du Département, en présence de Yves Bleunven, 1er vice-président du Conseil départemental (au deuxième plan, au centre de la photo) - Photo : Le Télégramme - Stéphanie Le Bail.
Mots clés :