Skip to Content

Concert Lyrics des collégiens

Mardi 31 mai 2016, les collégiens de différents lycées du Morbihan sont montés sur scène pour présenter un concert, l’aboutissement d’un an de travail autour d’un programme dédié à la langue anglaise.

Lancé en 2012, le projet LYRICS propose aux collégiens du département du Morbihan d’améliorer leur pratique de l’anglais à travers la composition et l’enregistrement de chansons dans la langue des Beatles. Plus qu’un apprentissage ludique de l’anglais, LYRICS est une aventure humaine et une expérience pédagogique différente.

Do, Ré, Mi … Music please!

En classe ou sous forme d’ateliers, avec leurs professeurs d’anglais et de musique, les élèves de 12 collèges morbihannais ont été accompagnés par des artistes ou groupes, anglophones ou anglophiles, dans toutes les étapes de la création de chansons (composition musicale, écriture des paroles, interprétation…).

LYRICS aboutit en fin d’année scolaire à la sortie d’un album regroupant les créations des élèves enregistrées dans les studios de MAPL, de l’Echonova et le studio Black Horses.
C’est la seconde année que les collégiens font leurs premiers pas sur scène lors d’un concert organisé au centre culturel Athéna d’Auray.

Les collèges participants

Collège Saint Michel (Carnac)
Collège Saint-Tudy (Groix)
Collège Emile Mazé (Guéméné-sur-Scorff)
Collège Pierre et Marie Curie (Hennebont)
Collège Saint-Félix (Hennebont)
Collège Saint-Louis (Lorient)
Collège Charles Langlais (Pontivy)
Collège Sainte-Anne (Quiberon)
Collège de Rhuys (Sarzeau)
Collège Antoine de Saint-Exupéry (Vannes)
Collège Le Sacré Cœur (Vannes)
Collège Skolaj Diwan ar Mor-Bihan (Vannes)

Les artistes parrains

Bumpkin Island, Darjeeling Speech,
Empire Dust & Colin Laplace, FUZETA, Manceau,
The Last Morning Soundtrack, We Wolf

Mots clés :