Skip to Content

Des aménagements pour piétons et cyclistes

Les piétons et les cyclistes peuvent désormais emprunter un itinéraire sécurisé à Sainte-Anne-d'Auray. Le Département a réalisé des travaux à l'entrée de Sainte-Anne-d'Auray et de Mériadec.

De gauche à droite sur la photo : Roland Gastine, maire de Sainte-Anne-d'Auray, Michel Jalu, conseiller départemental et maire de Plumergat, Jean-Pierre Le Borgne, président du SIVU de Mériadec, Olivier Royant, technicien ENS au Conseil départemental et Bernard Le Pennec, maire-adjoint de Plumergat.

C'est une première étape dans la réalisation des 20 km de chemin pour piétons et vélos entre Vannes et Sainte-Anne d'Auray. Le Département vient en effet d'aménager 700 m de voie entre Lénunez et le Cheval Blanc, ainsi que l'entrée de bourg de Mériadec, de la Croix du Pratel jusqu'à la rue de la Forge. Les élus concernés se sont rendus sur place, le jeudi 2 juillet.

Vingt kilomètres d’ici 3 à 5 ans...

"Ces opérations s'inscrivent dans la réalisation du cheminement doux entre Vannes et Sainte-Anne- d'Auray, explique Michel Jalu, conseiller départemental  et maire de Plumergat. L'objectif à court terme est de relier ces deux sections aménagées, c'est-à-dire de réaliser en priorité la liaison de Sainte-Anne à Mériadec. À terme, d'ici 3 à 5 ans, 20 km vont être aménagés pour les déplacements doux piétons et cyclistes. C'est un plus indéniable pour le tourisme, mais aussi pour les habitants, qui vont pouvoir se déplacer en toute sécurité". 

Le Département investit 3 millions d'euros pour la réalisation de la totalité de ce cheminement et 230 000 euros pour la section qui vient d'ouvrir.

La prochaine tranche de travaux fin 2015 concernera une section de 4 km, allant de Sainte-Anne-d'Auray au village de Kerlego à Mériadec, plus une éventuelle section sur Plescop (Leslégot-Le Moustoir).

Les piétons et les cyclistes peuvent emprunter un itinéraire sécurisé. C'est une première étape des 20 km de chemin à réaliser entre Vannes et Sainte-Anne-d'Auray - Photo : ENS - Département du Morbihan.