Skip to Content

Domaine de Suscinio : requalification des espaces publics

Une étude sur la requalification des espaces publics autour du Domaine de Suscinio est en cours. Une réunion publique est prévue le 6 juillet à Sarzeau.

Dans le cadre du projet de domaine de Suscinio porté par le Département du Morbihan et visant à mettre en valeur le château et son site, une étude pré-opérationnelle, portant sur la requalification des espaces publics autour du domaine départemental du château de Suscinio (notamment la voie d’accès au site traversant le hameau de Kermoizan et passant devant le château), a été engagée en juin 2014.

Les étapes nécessaires à l'étude...

La première étape de cette étude-pré-opérationnelle, présentée à la population en novembre dernier, a consisté à élaborer un diagnostic balayant les multiples thématiques nécessaires à la parfaite connaissance du site (histoire et géographie des lieux, données architecturales, urbaines, paysagères et environnementale, fonctionnement urbain et usages) pour déterminer les enjeux qui seront à prendre en compte dans le projet.

La seconde étape consiste à étudier différentes variantes de desserte du site et à les comparer sur la base de différents critères.

Réunion de concertation le 6 juillet 2015

Le Département et la commune de Sarzeau souhaitent partager ce  travail et concerter avec les acteurs du lieu et l’ensemble de la population, en vue d’une décision sur la variante à retenir.

Pour ce faire, une réunion publique est organisée le lundi 6 juillet prochain à 19 h à l’espace culturel "L’Hermine", salle Armorique à Sarzeau.

Télécharger le contenu de la présentation publique