Skip to Content

Exclusivité de la rentrée : « La saison des collégiens #2 » !

Avec "La saison des collégiens #2", découvrez une nouvelle sélection de rendez-vous artistiques, dédiée à tous les collégiens du Morbihan. Plus de 110 belles occasions d’éveiller la curiosité durant toute l’année scolaire.

Des spectacles toute l’année pour les collégiens morbihannais

Avec « La saison des collégiens #2 », les équipes pédagogiques de tous les collèges morbihannais peuvent piocher tout au long de l’année (de septembre 2016 à juin 2017) dans cette abondante sélection de rendez-vous, proposée par le Département du Morbihan et ses partenaires, destinée aux élèves de collège (de la 6e à la 3e).


Des images, des gestes, des mots…

Plus de 110 propositions de spectacles de théâtre, danse, musique, cirque, conte, marionnette, d’expositions de photos, d’arts plastiques, ou de projections de films ont été choisies par les responsables de 37 structures culturelles du Morbihan.


L’art, une fenêtre ouverte sur le monde

L’éducation artistique et culturelle est une fenêtre ouverte sur le monde par laquelle chaque collégien complète ses apprentissages, découvre d’autres univers et s’enrichit. « La saison des collégiens #2 » est un outil pour soutenir l'éducation à l’art et à la culture dans le Morbihan, pour rapprocher les acteurs et faciliter la rencontre entre artistes et collégiens.


Des projets en germe

Le Département met en lumière l’offre culturelle morbihannaise et la coopération entre acteurs culturels et éducatifs. Les propositions sont autant d’occasions pour les équipes pédagogiques d’imaginer et d’initier de nouveaux parcours, d’éclairer différemment les apprentissages fondamentaux, d’accueillir des artistes en résidence… ou de partager tout simplement un moment de spectacle dans le cadre scolaire.

L’éducation à l’art et par l’art est un élément clé pour la réussite et l’épanouissement des jeunes morbihannais.

En nouveauté cette année !

Le livret a évolué dans sa forme pour faciliter la lecture, repérer la proposition artistique de votre choix et gagner en efficacité grâce à :
- un répertoire des propositions par genre artistique, au début du livret, en plus du calendrier
- une sélection par trimestre
- un index des structures culturelles pour retrouver rapidement leurs coordonnées
- des pictogrammes ludiques pour repérer facilement les thèmes pédagogiques des propositions artistiques


A vos agendas !

« La saison des collégiens #2 » peut être consultée par toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de la vie culturelle morbihannaise, dans le cadre scolaire ou familial et à travers tout le territoire morbihannais.

Entre O’Slam etc. (Mauron Josselin), "La cour de Babel" (Lorient), "Rêves dansants" (Hennebont, Locmiquelic), "Mini Blast" (Vannes), "Bestias" (Hennebont), "Le violon du fou" (Guidel), "Me Taire" (Lorient), "Soul Béton" (Ploërmel)... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

A vos agendas donc, vous ne serez pas déçus !


Pour réserver ?

C’est très simple : les responsables d’équipes pédagogiques, les enseignants ou les familles pourront contacter directement les structures culturelles pour assister au spectacle, exposition ou film de leur choix grâce à l’index en fin de livret.

 

 

A voir aussi

Mots clés :