Skip to Content

François Fillon en visite dans le Morbihan

L'ancien Premier ministre a visité la plateforme d'accueil des mineurs isolés étrangers, ainsi que le chantier routier de la déviation routière de Locminé, les 5 et 6 novembre derniers.

François Fillon accompagné des élus morbihannais : François Goulard, Gérard Pierre et Soizic Perrault.

François Fillon était en déplacement dans le Morbihan, les jeudi 5 et vendredi 6 novembre. La première étape de cette visite aura été pour la plateforme d'accueil des Apprentis d'Auteuil, pour les jeunes Mineurs étrangers isolés (MIE) à Vannes. L'ancien premier ministre, entouré notamment de François Goulard, président du Conseil départemental et de David Robo, le maire de Vannes, a rencontré plusieurs jeunes, qui ont témoigné de leurs parcours. "Le Département a passé une convention avec les Apprentis d'Auteuil, qui prend en charge ces jeunes mineurs étrangers. Nous nous efforçons de bien les accueillir, les intégrer et les faire progresser", a résumé François Goulard.

Le lendemain matin, direction Locminé, pour une visite du chantier de la déviation routière. L'opération de mise à 2x2 voies de la RD 767, entre Locminé et le hameau de Siviac à Naizin, s'inscrit dans le programme routier Triskell. Le coût de l'opération s'élève à 60 millions d'euros, dont 38 pour la seule déviation de Locminé.

Mots clés :