Skip to Content

A Hennebont, du nouveau pour le ping-pong !

La ville d’Hennebont est plus que jamais dans le match en tennis de table car les pongistes de la Garde du Vœu excellent en Morbihan, en France comme en Europe. Et la ville a le projet de disposer d’un nouveau Centre international de formation, d’entraînement et de compétition de tennis de table d’envergure.

Champion à plus d’un titre, le club de la Garde du vœu d’Hennebont brille, en effet, depuis 34 saisons en élite nationale et européenne (avec 4 titres de Champion de France, 2 titres de Vice-champion de France, 6 qualifications consécutives en ligue des Champions, 5e de l’indice européen ETTU…), il est également exemplaire pour ses actions en faveur des scolaires et du handisport en lien avec le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape. Aujourd’hui, le club continue de grandir et peine à pousser les murs pour accueillir ses 220 licenciés et 2 000 scolaires initiés chaque année.

Ainsi, un nouveau complexe sportif est à l’étude, sur la rive droite du Blavet à l’entrée de la ville sur l’ancienne friche industrielle. Facilement accessible depuis la RN 165, à 15 minutes de l’aéroport de Lorient Bretagne Sud et à proximité de la gare d’Hennebont, le nouveau bâtiment se veut à l’image des ambitions du club, pouvant accueillir jusqu’à 500 spectateurs. Il aura pour vocation de devenir un futur pôle ressource en matière de pratique sportive de haut niveau, et venir ainsi en appui pour la préparation des athlètes aux grandes compétitions internationales dont les jeux olympiques de 2024 !

Aucune page disponible
Mots clés :