Skip to Content

Solidarité : J’aide… et moi ? Qui m’aide ?

Une conférence à destination des aidants familiaux de personnes proches en perte d’autonomie ou en situation de handicap a lieu à Locoal- Mendon. Elle se déroule le samedi 3 octobre prochain.

Cette Conférence a vocation à porter les préoccupations des aidant et présenter les solutions qui existent sur nos territoires et susceptibles de répondre en toute ou partie à leurs difficultés. À cette occasion, des professionnels présenteront les actions de soutien mis en œuvre à l’attention des aidants familiaux.

Cette conférence est organisée conjointement par les Conférences de territoire n°3 (Lorient-Quimperlé) et de territoire n°4 (Vannes-Ploërmel-Malestroit), la Caisse d'assurance Retraite et santé au travail (CARSAT), le Centre de Kerpape de Ploemeur, l'Agence régionale de santé (ARS), le Conseil départemental du Morbihan et le Pôle neurologique de Lorient.

Le déroulé de cette demi-journée…

En première partie, à 14 h : regard d’expert sur des témoignages d'aidants. Cette entrée en matière doit permettre à tout un chacun de comprendre et de partager le vécu des aidants : la complexité de la situation d'aide et de la trajectoire de l'aide, par Pierre-Yves Malo, psychologue.

En deuxième partie, à 16 h : mesures et dispositifs d’aide et de soutien aux aidants familiaux. Cette seconde partie, organisée sous la forme de stands d'informations, a  vocation à faire la promotion des mesures, outils et services disponibles sur nos territoires (Pôle d’entraide neurologique de Lorient, équipe mobile du centre de Kerpape, CARSAT.

Infos pratiques :
Salle Emeraude à Locoal-Mendon
Ouvert de 14 h à 17 h 30
Entrée libre et gratuite.

 

 

 

A voir aussi