Skip to Content

JO 2024 : soutenez la candidature du Morbihan !

Soutenez la candidature du Morbihan pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024 !

Le Morbihan est candidat pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024. Soutenez sa candidature en aimant et en partageant cet événement ! Pré-sélection le 25 juin par le comité des JO.

Rendez-vous sur notre page officielle, une surprise vous y attend !

Pourquoi une candidature du Morbihan ?

Le Morbihan est le premier département français pour la pratique de la voile. Ses ports de plaisance, très bien équipés, dépassent pour plusieurs d'entre eux, les 1 000 places. La compagnie des ports du Morbihan est le premier gestionnaire de ports de plaisance en France avec 10 000 emplacements gérés...
Le plan d'eau de la baie de Quiberon est idéalement adapté au déroulement de régates : très abrité de la houle, sans récifs ni courants, extrêmement sûr, il est généralement l'été parcouru de vents modérés.
De nombreux clubs nautiques (société nautique de la Trinité, société des régates de Vannes, Yacht club du Crouesty, de Carnac...) sont accoutumés à l'organisation de régates, de niveau national ou international.

Le Morbihan est un territoire nautique par excellence ! Il a donc tout le potentiel pour se porter candidat comme site pour accueillir les épreuves de voile des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Vous aussi, soutenez la candidature du Morbihan !

La ville de Paris se porte candidate pour accueillir les JO 2024. Si elle est retenue, il faudra un site maritime français pour accueillir les épreuves de voile des jeux olympiques et paralympiques.
6 territoires sont candidats pour être le site voile des JO 2024, dont le Morbihan avec la baie de Quiberon et plus précisément Arzon et le port du Crouesty.
Car oui, cette candidature est déjà un événement. Première grande étape : les pré-sélections, qui auront lieu le 26 juin 2015.

Une nouvelle étape dans le soutien à la candidature du Morbihan

Le Département remercie très sincèrement les internautes du formidable engouement enregistré autour de la page "Évènement" de soutien à la candidature du Morbihan pour accueillir les épreuves de voile des Jeux olympiques 2024. La décision intervenant très prochainement, une nouvelle étape attend le Département !

Les 4 sites présélectionnés vendredi 26 juin...

ça y est, le dossier de candidature vient d'être déposé ce mardi 23 juin auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Désormais, c'est à Paris de faire son choix...
Rendez-vous vendredi 26 juin pour la liste des 4 sites pré-sélectionnés. Rappelons que si la ville de Paris est retenue, il faudra un site maritime français pour les épreuves de voile des jeux olympiques et paralympiques.
6 territoires sont candidats, dont le Morbihan avec la baie de Quiberon. À l’issue de cette phase, il n’y aura plus que 4 territoires en course.Le site retenu pour l’organisation des épreuves de voile des JO 2024 sera connu fin juillet. Affaire à suivre !

Rendez-vous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/morbihan2024?fref=ts 

 

 

A voir aussi