Skip to Content

Journée citoyenne au Département du Morbihan

Jeudi 22 septembre, près de 220 élèves de CM2 d’écoles vannetaises ont découvert l’Hôtel du Département du Morbihan à l’occasion de la Journée Citoyenne organisée par le « Lions-Club ».

Dix classes de CM2 d’écoles publiques et privées vannetaises ont eu l’occasion de visiter l’Hôtel du Département du Morbihan (2 rue de Saint-Tropez à Vannes). Depuis plusieurs années, les « Lions-Clubs » du département organise le même jour, une Journée citoyenne destinée aux élèves de CM2.

Son but ?

Enrichir le programme pédagogique d’éducation civique des écoliers par des visites commentées de services de l’Etat, de collectivités territoriales et d’établissements publics. Le tout en étroite collaboration avec les enseignants !

Au programme

Dans le cadre de cette journée organisée par les deux Lions-Clubs « Vannes Bertranne » et « Vannes Golfe du Morbihan », près de 220 élèves ont ainsi pu découvrir l’hémicycle où se déroule les sessions de l’Assemblée départementale, et suivre une présentation des missions et compétences de la collectivité.

La journée s’est poursuivie par une visite du 3e Régiment d’infanterie de marine, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, Enedis (ex-ERDF) et la mairie de Vannes.

A voir aussi