Skip to Content

Kerguéhennec : les coulisses des nouvelles expos

Les périodes de montage d’exposition sont toujours des moments privilégiés… surtout quand les artistes interviennent in situ, directement sur les murs des salles d’un château.

En exclusivité, découvrez les coulisses de l’exposition "Mur/Murs…" (Peinture, dessin, architecture) au Domaine de Kerguéhennec.

Pour cette exposition "Mur/Murs…", neuf artistes sont invités à investir, avec les moyens de la peinture et du dessin, les murs neutres du 1er étage du château. Ils nous interrogent ainsi sur les relations que peuvent entretenir aujourd’hui peinture, dessin et architecture, dans un lieu fortement remanié à la fin du XIXe siècle qui conserve un ensemble important de peintures murales, restaurées au début des années 2000.

Max Charvolen, Christophe Cuzin, Michel Duport, Gilgian Gelzer, Christian Lhopital, Olivier Nottellet, Soizic Stokvis, David Tremlett, Éric Winarto interviennent en ce moment dans le château, chacun dans la salle qui lui a été confiée, avec l’aide d’assistants et de l’équipe du Domaine.

Les voir travailler en direct à même le mur avec des techniques très différentes est un vrai privilège. C’est pour cette raison que le photographe et cinéaste, Illés Sarkantyu, "capte" tous ces moments de création, et réalisera un film qui sera diffusé dans le cadre de l’exposition.

Voir aussi notre article sur l’exposition, qui a lieu du 28 juin au 1er novembre 2015.


Infos pratiques :

Exposition du 28 juin au 1er novembre 2015
du 28 juin au 20 septembre : tous les jours de 11 h à 19 h
du 21 septembre au 1er novembre : du mercredi au dimanche, de 12 h à 18 h
Entrée libre et gratuite.

Voici, en avant-première, quelques photos prises par Illés Sarkantyu et par l'équipe du Domaine.

Éric Winarto - Photo : Illés Sarkantyu.

Christian Lhopital - Photo : Domaine de Kerguéhennec.

Soizic Stokvis - Photo : Illés Sarkantyu.

Olivier Nottellet - Photo : Illés Sarkantyu.

David Tremlett - Photo : Domaine de Kerguéhennec.

Mots clés :