Skip to Content

La route départementale 775 sécurisée à La Vraie-Croix

Giratoire à trois branches, aménagement du carrefour de la Hutte, nouvelle aire de covoiturage : début 2017 à la Vraie-Croix, la RD 775 présente un visage plus sûr !

Difficile, même dangereuse était la traversée du carrefour de la Vraie-Croix : les voitures  arrivaient vite et plusieurs accidents sont malheureusement survenus sur cet axe très fréquenté reliant Redon à Saint-Nolff. Aussi, les travaux réalisés fi n 2016 s’inscrivent dans le programme de sécurisation de la route départementale 775.

En détail : création d’un giratoire à trois branches au carrefour du Croazo, entre la RD 775 et la RD 1, vers Elven et Larré. Le carrefour de la Hutte a, quant à lui, été sécurisé grâce à la suppression des mouvements de traversées et l’aménagement d’un passage piéton protégé. Enfin, une aire de covoiturage d’une douzaine de places a vu le jour près du giratoire du Croazo, venant ainsi  compléter celle de Penrho à Elven et de Bel-Air à Questembert. Une mise à deux fois deux voies de la RD 775, sur 3 km du giratoire du Croazo vers Questembert, est également à l’étude.

Ces travaux ont été entièrement réalisés sous maîtrise d’ouvrage départementale dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement 2016. A travers eux, ce sont 730 000€ investis par le  Département du Morbihan pour la sécurité des 8 000 véhicules empruntant quotidiennement cet axe !

Aucune page disponible
Mots clés :