Skip to Content

La Saison des collégiens #3 : 120 rendez-vous à ne pas manquer !

Avec "La saison des collégiens #3", découvrez une nouvelle sélection de rendez-vous artistiques, dédiée à tous les collégiens du Morbihan. Plus de 110 belles occasions d’éveiller la curiosité durant toute l’année scolaire.

Des spectacles toute l’année pour les collégiens morbihannais

Avec « La saison des collégiens #3 », les équipes pédagogiques de tous les collèges morbihannais peuvent piocher durant toute l’année, de septembre 2017 à juin 2018, dans cette abondante sélection de rendez-vous culturels et artistiques. Cette sélection est proposée par le Département du Morbihan et ses partenaires. Elle est destinée aux élèves de collège (de la 6e à la 3e).

L'art sous toutes ses formes...

120 propositions de spectacles de théâtre, danse, musique, cirque, conte, marionnette, d’expositions de photos, d’arts plastiques ou de projections de films ont été une nouvelle fois sélectionnée par 42 structures culturelles du Morbihan.

Cette nouvelle édition s'est attachée à rendre visible les conditions d'accessibilité aux personnes en situation de handicap, afin que tous les collégiens bénéficient du même accès à l'offre culturelle.

A vos agendas !

« La saison des collégiens #3 » peut être consultée par toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de la vie culturelle morbihannaise, dans le cadre scolaire ou familial et à travers tout le territoire morbihannais.  


Pour réserver ?

C’est très simple : les responsables d’équipes pédagogiques, les enseignants ou les familles pourront contacter directement les structures culturelles pour assister au spectacle, exposition ou film de leur choix grâce à l’index en fin de livret.

Vous souhaitez organiser une résidence d'artiste dans votre collèges ?

Le Département du Morbihan peut vous conseiller dans la définition et la mise en œuvre de votre projet. Celui-ci pourra, le cas échéant, s'inscrire dans le dispositif "Projet d'éducation artistique et culturelle" et bénéficier d'une aide financière spécifique. Pour tout renseignement : savv@ Morbihan.fr

A voir aussi