Skip to Content

Le port d'Arradon fait peau neuve !

Avant l'été, la pointe d'Arradon a commencé sa transformation. Un nouveau bâtiment abrite désormais la capitainerie, les activités nautiques et l'entreprise Le Blan Marine.

Le port d'Arradon s'est doté d'un nouveau bâtiment. Il a été inauguré jeudi 21 mai, en présence de François Goulard, président du Conseil départemental du Morbihan.

Près de 500 m² dédié au nautisme et à la plaisance

D'une surface de 470 m², le nouveau bâtiment abrite la capitainerie et les sanitaires du port de plaisance, l'entreprise Le Blan Marine, ainsi que des activités nautiques. Le nouvel édifice, signé par les cabinets d'architectes Dessauvages et Atome, remplace des bâtiments construits dans les années 70, vétustes et inadaptés à la sécurité et à l'accueil des plaisanciers.

Il s'inscrit surtout dans un objectif plus ambitieux de valorisation de la pointe d'Arradon avec de futurs aménagements des parkings, des espaces libres et du plan d'eau. Le gestionnaire espère ainsi favoriser le développement des activités économiques, touristiques et sportives sur le port.

Le Département investit dans ses ports

Les travaux de l'ouvrage, cofinancé par le Conseil départemental du Morbihan, la Compagnie des ports du Morbihan et Vannes Agglo, ont débuté en janvier 2014. Le coût de la réalisation s'élève à plus d' 1,4 million d'euros, dont une contribution départementale de 280 000 €.

Pour le Département du Morbihan, cette opération s'inscrit plus largement dans une politique d'investissement dans ses ports : "Près de 50 millions d'euros vont être consacrés aux travaux d'amélioration des ports dans les années à venir, a indiqué François Goulard. Pour le confort et la sécurité des usagers, mais aussi pour le développement économique du territoire".


Jeudi 21 mai dernier, les élus, professionnels et partenaires ont inauguré le nouveau bâtiment sur le port d'Arradon.

Un belvédère surplombe le nouveau bâtiment, offrant une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan.