Skip to Content

Les jeunes apprentis morbihannais à l'honneur

La remise des prix du concours "Un des Meilleurs Apprentis du Morbihan" s’est déroulée le jeudi 18 juin dernier à l’Hôtel du Département. 88 jeunes ont été récompensés dans 22 spécialités.

Depuis 2007, le Département du Morbihan parraine la remise des titres et médailles aux lauréats du concours "Un des Meilleurs Apprentis du Morbihan". Elle a eu lieu le jeudi 18 juin dernier, à l’Hôtel du Département, en présence de François Goulard, président du Conseil départemental, et de Serge Gaujour, président de la commission départementale d’organisation du concours "Un des meilleurs apprentis de France".

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du concours national organisé par les Meilleurs Ouvriers de France. Cette étape départementale permet aux lauréats de concourir pour le titre régional.

88 lauréats pour 22 spécialités sélectionnées...

Cette année, 22 spécialités ont été sélectionnées, dans des domaines très divers : la pêche, la sérigraphie ou encore l'esthétique. Les 88 jeunes lauréats, garçons et filles, sont tous en cours d’apprentissage. La plupart de leurs maîtres de stages étaient d’ailleurs présents lors de la remise des prix, moment important qui vient couronner des mois de travail dans la réalisation de ce que les compagnons appelaient autrefois un "chef d’œuvre".

"La voie que vous avez choisie est la bonne. L'objectif d'excellence, l'ambition d'être au meilleur niveau, c'est le symbole de ce qu'il faut faire, de ce dont nous avons besoin aujourd'hui", a déclaré François Goulard, juste avant la remise des médailles.

 

Le Département du Morbihan parraine la remise des titres et médailles aux lauréats du concours "Un des Meilleurs Apprentis du Morbihan". Celle-ci a eu lieu jeudi 18 juin, à l'hôtel du Département.