Skip to Content

Les sapeurs-pompiers à l’honneur !

La sainte patronne des pompiers, la Sainte Barbe, a été célébrée hier soir à l’hôtel du Département, en présence de François Goulard, Président du Conseil départemental, de Thomas Degos, Préfet du Morbihan, Gilles Dufeigneux, Président du CASDIS, et le colonel Berrod, directeur départemental du Service Départemental d'Incendie et de Secours.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan étaient à l’honneur hier soir et ont, entre autre, été félicités pour leurs actes de courage et de dévouement, et pour les 37 143 interventions réalisées au cours de cette année 2015.

Temps fort de l’année, la sainte Barbe, la « Sainte du feu » est l’occasion également de rendre hommage aux sapeurs-pompiers disparus en service.

L’évènement s’est déroulé de manière solennelle, au son de la musique de l’orchestre et du bagad des sapeurs-pompiers du Morbihan.

Le Conseil départemental vote ce matin son budget et une hausse de près de 2% pour le fonctionnement du Service départemental d'Incendie et de Secours du Morbihan est prévue, soit 23 millions d’euros.

Mots clés :