Skip to Content

Les travaux routiers sur la RD 775 sont terminés !

Les travaux d'aménagement de la RD 775 en 2x2 voies à Rieux sont terminés. Cette portion est maintenant ouverte à la circulation.

Inscrite au plan routier départemental prioritaire, cette opération concernait 2 km de route, entre le giratoire du Chêne des Bouteilles et l'échangeur du Bourgneuf. Plus globalement, ces travaux s'inscrivent dans le projet d'aménagement de 2x2 voies entre Vannes et Redon.

Le Département a investi 6,9 millions d'euros pour l'aménagement de cette portion de 2x2 voies. En 2013, la première phase des travaux avaient vu se réaliser un ouvrage d'art sur la Pariaye. La deuxième phase, débutée en février 2014, s'est achevée à la fin de décembre dernier.

Deux chaussées de 7 m et un terre-plein central ont été construits sur une longueur de 2 km. Une aire de covoiturage a également été aménagée à l'intersection de la RD 20 et de la RD 775.

Le chantier a été retardé, suite à la constatation de malfaçons sur la glissière centrale en béton et sur la réalisation de certains enrobés. Ces défauts ont été repris à la charge des entreprises concernées. L'aménagement paysager sera quant à lui mis en œuvre dans le courant du premier semestre 2015.

Voir aussi notre rubrique "Routes"

 

Entre Vannes et Redon, deux kilomètres de 2x2 voies sont ouverts à la circulation depuis fin décembre, à Rieux - Photos : Auteurs de vues.

Mots clés :