Skip to Content

Mille sabords !

MILLE SABORDS 2017 : du 27 au 30 octobre, le Département du Morbihan fête le cinquantenaire de la SNSM ! Une vente aux enchères « marines solidaires de vêtements » est organisée le dimanche 29 octobre à 15h.

Le Département du Morbihan fête le 50ème anniversaire de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), grande cause nationale 2017, et fait une large place au thème du sauvetage en mer dans le programme de cette 33ème édition du salon  du Mille Sabords.

Le Département souhaite en effet rendre hommage à cette belle institution, à ses valeurs essentielles d’entraide, de solidarité et de fraternité et saluer les 7 000 sauveteurs volontaires qui assistent les marins et les plaisanciers sur tout le littoral français.


Ainsi, durant les 4 jours du Mille Sabords, le Conseil départemental du Morbihan*, partenaire inconditionnel de l’événement, proposera une plongée dans l’univers de la SNSM à la découverte de l’association et de ses centres de formations. Au programme : des témoignages, une animation 3D (participation virtuelle à un sauvetage !) et des visites de la vedette SNSM de la station d’Arzon.


Enfin, le Département offre la possibilité de venir manifester son soutien à la SNSM lors des « Enchères marines solidaires de vêtements » (de Armel Le Cléac'h, Transat Jacques Vabre 2015 ; Françis Joyon, Tour du monde en équipage 2017 ; Erwan Le Roux, Route du Rhum 2014 ; Franck Cammas, Coupe de l'América 2017) qui aura lieu le dimanche 29 octobre à 15 h à la maison des associations à Arzon. Cette vente sera assurée par  Maître Ruellan, commissaire-priseur à Vannes.


*Le stand du Morbihan se trouve face au pôle glisse, à proximité de la capitainerie

Aucune page disponible