Skip to Content

Mise en circulation du contournement nord de Pontivy

Ce vendredi 26 janvier 2018, de nombreux élus du pays de Pontivy étaient aux côtés de François Goulard, Président du Conseil départemental du Morbihan sur le Viaduc de Stival pour inaugurer la fin des travaux du contournement nord de Pontivy.

François Goulard a coupé le ruban entouré de nombreux élus du pays de Pontivy et de ses collègues conseillers départementaux, dont Gérard Pierre, vice-président aux routes, Soizic Perrault et Benoît Quéro, conseillers départementaux du canton de Pontivy, Muriel Jourda, Guénaël Robin et Christian Derrien.

Ce contournement qui s’étend sur près de 8,5 km sur les communes de Pontivy, Neuillac, Cléguerec et Malguénac  va permettre de dévier le trafic poids lourds de l’agglomération de Pontivy. C'est l’aboutissement de l’un des chantiers phares du Département qui s’inscrit dans la continuité de l’axe Triskell
Le Président s’est félicité de l’achèvement de ce projet routier d’un montant de 19M€ et a rappelé  la nécessité de tels équipements pour la population, la ville et les entreprises.
Le Département du Morbihan consacre chaque année une enveloppe budgétaire d’environ 30 M€ pour les projets routiers.

Aucune page disponible
Mots clés :