Skip to Content

Olympia et New-York, nos bagads rayonnent !

A Paris ou New-York, nos bagads morbihannais surprennent à nouveau en transportant la musique et la culture bretonnes là où on ne les attend pas !

Après avoir touché plus de 12,5 millions de téléspectateurs grâce à sa victoire dans l’émission " La
France a un incroyable talent ", le Bagad de Vannes a une nouvelle fois bousculé les codes… Après avoir présenté son nouveau spectacle " Contrechamp " en ouverture des dernières Celti’Vannes, c’est à la salle mythique de l’Olympia que les Melinerion se sont attaqués le 5 février ! Entremêlant vidéo, sons électro, cornemuses, bombardes, piano, " Contrechamp " transporte le spectateur dans un univers musical épique et poétique inédit. Un show aux accents cinématographiques qui  dépoussière une nouvelle fois la musique bretonne en l’amenant là où les spectateurs n’ont pas l’habitude de la voir !

C’est en plein Festival interceltique en août dernier et dans la foulée de son accession à la première catégorie que Sonerien An Oriant recevait des mains d’Hilary Beirne, président de la Fondation de la Saint-Patrick de New York, l’invitation officielle à participer à la prochaine Grande-parade 2017 ! Le 17 mars, c'est donc de l'autre côté de l'Atlantique, au cœur même de la " grosse pomme ", que le bagad de Lorient sonnera et représentera fièrement les couleurs bretonnes !

Aucune page disponible
Mots clés :