Skip to Content

Oyez oyez : encore du nouveau à Suscinio !

Le logis ouest du château de Suscinio a ouvert ses portes le 9 juillet ! Venez découvrir ce vaste espace jusqu'à la nouvelle terrasse « avec vue mer », à travers un parcours inédit de visite...

En effet, vous déambulerez à travers ce vaste espace, autrefois habité par les ducs de Bretagne, grâce à un système de passerelles : le parti pris adopté pour la restauration de ce logis fut de ne pas recréer les plafonds et planchers d’origine. Le logis ouest se parcourt ainsi à travers les quatre niveaux sous charpente, d’une superficie de 400m² environ chacun, en profitant d’une vue en balcon sur les salles, les pièces en enfilade, les cheminées suspendues…

Ce parcours original de visite permet aussi traverser des espaces jusqu’ici inaccessibles. Et de rejoindre la nouvelle terrasse, offrant une vue panoramique sur la richesse et la beauté du paysage de l’ensemble du Domaine, entre marais, prairies et océan.

Cette nouvelle restauration redonne au château de Suscinio son aspect et sa prestance d’origine, car quand le Conseil départemental du Morbihan a acquis le Domaine en 1965, il était à l’état de ruine (sans toiture, sans porte, sans fenêtre, ni étage, ni douve, ni pont le chantier). Le chantier était donc vaste pour retrouver le château tel que l’ont connu les ducs de Bretagne, pourtant depuis plus de 50 ans, le Département du Morbihan, mène de nombreux travaux et d’importantes fouilles archéologiques. Et avec cette nouvelle restauration, il est encore plus joli…

Une nouvelle visite à ne pas manquer !

 

A voir aussi

Mots clés :