Skip to Content

pARTcours Kerguéhennec : nouvelle application gratuite

Depuis le 25 juin 2017, les visiteurs du Domaine de Kerguéhennec peuvent partir à la découverte du parc de sculptures, en parfaite autonomie, avec un nouveau petit guide en poche... : l’application pARTcours Kerguéhennec.

Propriété du Département du Morbihan, le Domaine de Kerguéhennec propose, au sein de son magnifique parc paysager, le plaisir de la déambulation et de la rencontre entre l’art et le patrimoine. Son château et son parc sont par excellence le lieu d’une découverte en famille ou entre amis. Il est désormais possible de profiter de cette déambulation et de cette rencontre avec l'art contemporain grâce à "pARTcours Kerguéhennec"

Cette application gratuite est simple d’accès et d’utilisation. Il suffit de télécharger l’application gratuitement via Google Play ou Apple Store, d’activer son GPS et de se laisser guider sur l’un des deux parcours proposés au nord et au sud du château. 

Elle permet de visiter et de profiter du parc de sculptures - parmi les plus importants d'Europe - autrement :

- en bénéficiant, à l’approche d’une sculpture, d'informations sur l’œuvre et l’artiste (Simon Augade, Vincent Barré, Roland Cognet, Richard Long, François Morellet, Marta Pan, Giuseppe Penone, Jean Pierre Raynaud, Pierre Alexandre Remy, Pierre Tual, etc.) 

- en connaissant précisément la durée du parcours, la distance et le temps de marche entre deux sculptures et entre sa position et l’œuvre suivante

- en visualisant les plans des parcours et de se situer dans le parc

- en reprenant sa promenade exactement à l’endroit où elle a été arrêtée lors d'une précédente visite

- en prolongeant la visite de retour à la maison... car l'accès se poursuit !

L'application est proposée par le Centre national des arts plastiques. Elle est basée sur la plateforme Artmapper
Les applications "partcours" sont des guides culturels développés autour des collections Art public du Centre national des arts plastiques (Cnap). La première a été lancée au printemps dernier en collaboration avec le Musée du Louvre pour les jardins des Tuileries et du Caroussel. La deuxième est celle qui, à partir de cet été, propose une visite du parc de sculptures du Domaine de Kerguéhennec.

A voir aussi