Skip to Content

Rentrée 2017 au Collège d’Elven : inscriptions ouvertes !

La forte progression des effectifs constatée sur l’est vannetais conduit le Département du Morbihan à décider la construction d'un nouveau collège sur la commune d’Elven.

En septembre 2017, le collège d’Elven  accueillera les élèves originaires des communes d’Elven, Trédion, Le Cours, Larré, La Vraie-Croix, Sulniac et Treffléan.

Inscriptions ouvertes

Cette rentrée concernera les élèves actuellement scolarisés en CM2 dans les écoles de ce secteur et en 6e et 5e selon leur commune d’origine, dans les collèges Jules Simon à Vannes, Jean-Loup Chrétien à Questembert, Cousteau à Séné et Eugène Guillevic à Saint-Jean-Brévelay.

Pour tout renseignement lié aux inscriptions, contactez la direction de  l’école de votre enfant, de son collège actuel ou la Direction départementale des services de l’Éducation Nationale au 02.97.01.86.70

Un établissement moderne

D’une surface de 6 860 m², le bâtiment sera structuré autour de différents pôles : enseignement général (18 salles courantes), sciences (3 salles spécialisées), vie scolaire,  CDI, arts plastiques, musique, santé, restauration… Outre les locaux d’enseignement, le site accueillera également un gymnase et un plateau sportif réalisés par la commune et cofinancés par le Département.

Un bâtiment durable

Ce projet allie un recours important à l’éclairage naturel pour l’ensemble des locaux, une architecture favorisant la ventilation également naturelle et une enveloppe performante. Il présentera une volumétrie simple organisée sur trois  niveaux afin de mettre à profit la topographie et les orientations favorables du site en termes de vues, de nuisances sonores et de potentiel de solarisation.

Il se caractérise aussi par une conception qui intègre des éléments de qualité environnementale (toiture végétalisée, récupération des eaux pluviales, rafraichissement nocturne des locaux par surventilation, isolation par l’extérieur, utilisation du bois…) et globalement par des choix techniques simples, robustes et performants, soucieux de la maintenance future du bâtiment.

A voir aussi

  • Allô l’espace ici, les collégiens de Belle-Île-en-Mer !
  • Des Cadets de la sécurité civile en Morbihan
  • Pose de la première pierre du Collège Brizeux à Lorient