Skip to Content

Saint Colombier : une nouvelle passerelle sur la RD 780

Le 29 mai 2017, un camion roulant sur la RD 780 est venu endommager la passerelle piétonne, qui enjambe la route départementale au niveau de Saint Colombier sur la commune de Sarzeau. Pour des raisons de sécurité, le Département du Morbihan a fait preuve de promptitude et d’efficacité.

En effet, réparer une passerelle de la sorte prend du temps. Pour autant, pas question de traîner, la passerelle de Saint Colombier reste un accès privilégié pour traverser en toute sécurité la route départementale particulièrement passante. Elle a donc immédiatement été démontée pour laisser place à une passerelle provisoire le temps d’être réparée.


Il fallait réagir vite car la passerelle, dans la continuité de la piste cyclable, est empruntée par de nombreux cyclistes, mais surtout de nombreux enfants du quartier de Saint Colombier pour rejoindre quotidiennement le chemin de l’école et éviter un détour de plus de 2 kilomètres à pied le long de la 2x2 voies. Il fallait réagir vite également car il convenait de dissuader les plus paresseux et les plus aventureux d’entre eux, de traverser directement la RD 780, pourtant particulièrement fréquentée…


La passerelle provisoire est installée depuis la troisième semaine de juillet. Sa mise en place a été assurée avec le Centre national des ponts de secours (CNPS). Début 2018, la passerelle définitive sera mise en place. Le Département du Morbihan a fait le choix de la réparer et de lui redonner un aspect esthétique plus moderne que précédemment. Le bleu laissera ainsi la place au gris anthracite.

Aucune page disponible