Skip to Content

Sécurité routière, vous aussi "sauvez des vies"

En cette période de fêtes de fin d'année et pour sauver des vies, restons vigilants ! L'alcool demeure la première cause des accidents mortels dans notre département.

La modernisation du réseau routier morbihannais participe directement à la réduction du nombre et de la gravité des accidents. Cependant, il faut souligner que l'amélioration de la sécurité, tant du réseau routier que des véhicules, ne peut pleinement porter ses fruits que si l'usager adopte un comportement compatible avec le partage de l'espace de circulation.

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de déplacements et de réunions familiales et festives. La convivialité est souvent liée à la consommation d'alcool qui, même sans être importante, peut être excessive pour le risque qu'elle occasionne.

Nous pouvons être concernés en tant que conducteur, mais également en tant que passager d'un véhicule, dont le conducteur a un peu "forcé la dose" ou qui n'a pas suffisamment éliminé l'alcool qu'il a consommé.

Pour que la fête soit belle jusqu'au bout, il faut être attentif au temps nécessaire à l'élimination de l'alcool. Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne !

Nous vous proposons ce quiz sur le risque alcool et route, et les bonnes réponses au quiz en cliquant ici.

Faites le test de simulation d'alcoolémie en ligne

Autres sites d'information sur le risque "Alcool et route" :
Association Prévention routière et aussi Sam le conducteur désigné


Voir aussi notre rubrique "Sécurité routière"

 

 

Mots clés :