Skip to Content

Séries artistiques : à la rencontre des artistes

Les "Séries artistiques" ont été initiées par le Département du Morbihan en 2016. Elles proposent aux acteurs professionnels du spectacle vivant (artistes et enseignants) des parcours de stages, d’ateliers et de rencontres, destinés à partager les démarches de création d’artistes de la scène contemporaine. Elles proposent aussi des temps privilégiés de rencontre avec le public.

Des rendez-vous privilégiés avec les artistes

Série chorégraphique, Série théâtrale, Série arts visuels, Série musiques, les Séries sont des rendez-vous animés par un artiste professionnel invité : auteur, scénographe, journaliste, chorégraphe, metteur en scène… pour travailler sur une thématique spécifique lors de stages destinés aux professionnels.

 

Mais les Séries sont aussi des rendez-vous avec le public !

Ces journées de travail se clôturent par "Regards Croisés" : les professionnels convient le public à un moment privilégié de dialogue, d'échange, de partage sur l’art et la pratique artistique. Gratuit et ouvert à tous.

Les Séries sont conçues en partenariat avec les acteurs culturels morbihannais : Théâtre de Lorient, Scènes du Golfe à Vannes–Arradon, Adec56, Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Compagnie Diverrès, Compagnie Eskemm…

 

A vos agendas !

21 février 2017 - Série Chorégraphique avec Manon Oligny (chorégraphe et danseuse contemporaine), Regards Croisés avec Thierry Salvert (vidéographe, compositeur, interprète et assistant réalisateur), sur le thème de : "quand la danse rencontre la vidéo".

Et plein d'autres rendez-vous à venir tout au long de l'année avec Baro d'Evel (en juin), Denis Plassard (en juillet), Chloé Dabert et Julie Nioche (à l'automne)…

Mots clés :