Skip to Content

275 000 € pour la recherche contre le cancer

Le jeudi 5 février dernier, le Département a accueilli le Comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer, à l'occasion de sa remise de chèque annuelle aux équipes de recherche et aux établissements de soins du département.

Photo : Phovoir

Le Comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer redistribue chaque année une partie des fonds reçus en dons, afin d'aider la recherche contre le cancer. La remise de ces subventions a eu lieu ce jeudi 5 février, à l'Hôtel du Département, en présence notamment du Dr Albert Josso, président du Comité du Morbihan.

Le Comité Morbihan finance cette année des équipes de recherche à hauteur de 275 000 euros, ce qui correspond à 20 projets :

  • 2 équipes labellisées à Nantes et Rennes;
  • 15 équipes régionales du grand Ouest;
  • le projet Carte d'Identité des Tumeurs;
  • un allocataire;
  • le programme "Ado et cancer".

Tous ces projets couvrent la plupart des grandes pathologies cancéreuses.

Outre la recherche, la Ligue finance aussi l'aide aux malades, dans onze structures de soins du département. Le Comité du Morbihan concourt à améliorer l'aide aux malades et à leurs proches, par de l'aide psychologique, des soins esthétiques, de l'aide à domicile, de l'aide financière, etc.

Cette année, les établissements de soins ont pu bénéficier de nouveau matériel ainsi que d'aménagement de locaux. Une centaine de personnes a participé à cette remise des subventions avec, notamment, des interventions des chercheurs et des établissements de soins.

Le Comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer a remis 275 000 € à 20 projets régionaux.

A voir aussi