Skip to Content

Suivez le PASS !

Le Conseil départemental du Morbihan a mis en place un nouveau PASS pour inviter Morbihannais et visiteurs à arpenter le département à travers ses sentiers de culture : le Domaine de Kerguéhennec, le Domaine de Suscinio, le cairn de Petit Mont et le cairn de Gavirnis.

Quel est le point commun entre les cairns de Gavrinis et de Petit Mont, les Domaines de Kerguéhennec et de Suscinio ? Ce sont des propriétés du Département du Morbihan. Ils jalonnent le département à travers des sentiers de culture, dessinant une trame selon les parcours et cheminements personnels des visiteurs, invités cette année à venir les arpenter au gré des expositions et des animations proposées.

Afin de permettre à chacun d'en profiter, un PASS est remis à l'accueil des sites. Il permet de bénéficier d'un avantage dès la 2e propriété départementale visitée :

 

- un tarif réduit au Domaine de Suscinio, au cairn de Gavrinis et de Petit Mont
- le livret de visite du parc de sculptures au Domaine de Kerguéhennec

Il permet également de repartir avec un joli sac en toile, à l'effigie du dernier site visité, lorsque le PASS est rempli, c'est-à-dire au 4e site visité. Pour information, les sacs sont en vente dans les boutiques chaque site, au prix de 6 euros.

Vous pouvez ainsi arpenter les Sentiers de culture en Morbihan en choisissant librement votre parcours de visite des sites. Pour rappel, au départ de Vannes, les sites se situent à :

- 45 min pour le cairn de Petit Mont
- 30 min pour le Domaine de Suscinio
- 25 min pour le cairn de Gavrinis
- 30 min pour le Domaine de Kerguéhennec

Le PASS est valable pour deux personnes, pour 2017 et 2018.

Bonne visite à tous !

A voir aussi

Mots clés :