Skip to Content

Trophée Centre Morbihan, l'édition 2015 dévoilée

La présentation de l'édition 2015 a eu lieu à l'Hôtel du Département vendredi 17 avril. Le Département est un partenaire historique de cette course cycliste junior internationale.

Rendez-vous les 22, 23 et 24 mai

Le Trophée Centre Morbihan réunit chaque année la crème de la crème du peloton cycliste junior international. L'édition 2015 se déroulera les 22, 23 et 24 mai entre Brandivy, Elven, Réguiny, Naizin, Noyal-Pontivy et Locminé. La présentation de la course a eu lieu à l'Hôtel du Département, le vendredi 17 avril dernier, en présence d'Yves Bleunven, 1er vice-président du Conseil départemental, de Marie-José Le Breton, 2e vice-présidente déléguée aux sports et de Gabriel Berthelot, président du Trophée Centre Morbihan.

"Le Département soutient depuis longtemps le Trophée Centre Morbihan, dont l'organisation est à saluer." a déclaré Yves Bleunven. "C'est formidable de constater que les bénévoles se renouvellent chaque année grâce à l'arrivée de jeunes : le virus se transmet entre les générations." Pour la troisième année consécutive, l'épreuve est labellisée par l'Union cycliste internationale, "Un gage de confiance qui souligne la qualité et le professionnalisme de l'organisation.", s'est félicité Gabriel Berthelot.

16 équipes nationales disputeront l'épreuve

Le Trophée centre Morbihan sera donc l'une des huit épreuves de la Coupe des Nations Uci, aux côtés de grandes courses comme le Paris-Roubaix, la Course de la Paix ou le Grand Prix Général-Patton. Seize équipes nationales disputeront l'épreuve. Véritable tremplin pour ces futurs champions, le TCM voit briller ses anciens vainqueurs tout au long de l'année. Le Néerlandais Mathieu Van der Poel, vainqueur de l'édition 2013 et petit-fils de Raymond Poulidor, est devenu depuis triple champion du monde Juniors. Quant au tenant du titre Erlend Blikra, il a confirmé en devenant champion de Norvège Juniors du contre-la-montre et vice-champion sur route.

Marie-José Le Breton, 2e vice-présidente déléguée aux sports et Yves Bleunven, 1er vice-président du Conseil départemental présentent l'édition 2015 en présence de Gabriel Berthelot et Gérard Lorgeoux.
Mots clés :