Skip to Content

Un nouveau centre médico-social à Vannes

Le centre médico-social des Vénètes vient d'ouvrir, à Vannes. Il réunit des équipes de la direction générale des interventions sanitaires et sociales (DGISS).

Depuis décembre dernier, les équipes du territoire d'intervention sociale du nord et de l'est de la périphérie vannetaise, jusqu'alors dispersées sur plusieurs sites, sont réunies dans un nouveau centre médico-social (CMS), rue du Commandant Charcot.
Le Département a en effet décidé de regrouper plusieurs services sociaux dans ce bâtiment de 1 500 m², anciennement occupé par le syndicat départemental de l'eau et de l'électricité, l'ODEM et le CAUE. Les travaux, qui ont duré six mois, ont coûté 550 000 € au Département.

Suite au réaménagement des locaux et au déménagement des équipes, François Goulard, Président du Conseil départemental, est allé vendredi 23 janvier à la rencontre des agents qui travaillent au nouveau CMS des Vénètes.
Ils sont une cinquantaine, auparavant dispersés sur plusieurs sites. Il s'agit principalement d'assistantes sociales, d'équipes de la protection de l'enfance et de la protection maternelle et infantile. "Le regroupement va permettre davantage de transversalité entre les différents services, et une meilleure continuité du service public", estime Anne Morvan-Paris, directrice de la famille et de l'action sociale.

Les équipes réunies au CMS des Vénètes suivent 2 300 familles par an.



Crédit photo (haut de l'article) : Fotolia
Mots clés :