Skip to Content

Un nouveau Pôle VTT au lycée La Touche de Ploërmel

Depuis mars, le lycée La Touche de Ploërmel bénéficie d’un nouvel équipement dédié au VTT.

La mise en place de la section sportive VTT, depuis 2014, sa labellisation « parcours d’excellence sportive » par la Fédération française de cyclisme et la création récente d’une TEAM VTT, reflète la vitalité d’un établissement d’enseignement et le besoin qu’avait le lycée La Touche de se doter d’un local facilitant la pratique de ce sport.

Ce bâtiment, permettant de stocker du matériel et abritant un atelier, participera à la mise en place du pôle excellence souhaité par l’établissement et ravit déjà les près de 200 élèves suivant l’option VTT.

Allier le sport - sa passion – avec ses études, et avoir la chance de se former et de s’entraîner à la pratique du VTT dans son propre établissement scolaire est une chance formidable pour tous ces jeunes.

Et les pousser ainsi à côtoyer le haut niveau dans un pôle qui souhaite devenir une référence dans l’Ouest doit être vécu comme un véritable atout pour l’ensemble des élèves.

Pour le Département, qui a accordé une subvention de 30 000€ à cette opération, aider à la réalisation de ce type d’équipement est une contribution à la réussite sportive et à l’épanouissement de la jeunesse.

Terre de sportifs, le Conseil Départemental apporte un soutien actif et encourage le dynamisme dans ce secteur, tout en contribuant à un maillage pertinent du territoire.

Aucune page disponible
Mots clés :