Skip to Content

Une nouvelle aire de covoiturage à Arzal

Le Département poursuit l'aménagement de nouvelles aires de covoiturage à travers tout le territoire.

Photo : Direction des routes - Département du Morbihan.

À l'automne dernier, une aire multimodale a été aménagée à Arzal, à l'échangeur de la Corne du Cerf, sur l'axe routier Vannes-Nantes, à proximité de la RN 165 et de la RD 139. Elle compte 48 places et un espace spécifique aux deux-roues.  Il est possible d'y laisser sa voiture pour prendre les transports en commun, puisqu'un arrêt de car est situé à proximité.

À peine réalisée, l’aire connaît déjà une fréquentation d’une trentaine de véhicules chaque jour. Le Département a investi 100 000 euros dans ces travaux. Sept nouveaux projets d'aires de covoiturage ou de haltes multimodales sont en réflexion sur le territoire pour la période 2015-2016.

Sur notre site, vous pouvez localiser l'ensemble des 89 aires de covoiturage du département, grâce à une carte interactive, visible sur la page d'accueil, dans l'onglet "Déplacements".

Pour la petite histoire, le panneau signalant les aires de covoiturage a été imaginé par le Département du Morbihan. Son utilisation s'est depuis généralisée dans tout le pays.

 

A voir aussi