Skip to Content

Une seule adresse pour les services sociaux

Les services de la Direction Générale des Interventions Sanitaires et Sociales seront réunis à une seule et même adresse à partir du 12 novembre, rue Anita Conti à Vannes.

Le nouveau bâtiment a été inauguré le 4 décembre par François Goulard, président du Conseil départemental et David Robo, maire de Vannes

Les services de la Direction Générale des Interventions Sanitaires et Sociales (DGISS) du Département du Morbihan déménagent. Jusqu'à présents, les services centraux de la DGISS étaient répartis sur plusieurs sites à Vannes, boulevard de la Résistance et avenue de la Marne. Ils seront désormais regroupés au 64 rue Anita Conti, à Vannes, à compter du 12 novembre. Le déménagement des services se déroulera du 2 au 10 novembre.

Inauguration du bâtiment le 4 décembre

Le nouveau bâtiment a été inauguré le 4 décembre, en présence de François Goulard, président du Conseil départemental, et de David Robo, le maire de Vannes. "Le regroupement des différents services va permettre leur décloisonnement, et de faciliter les contacts entre eux", a déclaré François Goulard. "Le volet sanitaire et social est désormais le grand domaine de compétence des départements. Nous devons être performants, efficaces et innovants dans nos missions auprès des Morbihannais, malgré la raréfaction des finances publiques et un cadre réglementaire contraignant."

La DGISS est le plus important service du Département, puisqu'il compte près d'un millier d'agents, soit 40 % des effectifs. Il est chargé de l'insertion, de l'emploi, des aides aux personnes âgées et handicapées, de la protection de l'enfance et de la protection maternelle et infantile (PMI). Ce sont des missions obligatoires pour le Conseil départemental.

 

 

Le nouveau bâtiment des services sociaux du Département.
Le nouveau bâtiment des services sociaux du Département.
Le nouveau bâtiment des services sociaux du Département.