Tourisme en Morbihan

Tourisme

Le Comité départemental du tourisme

Le CDT, créé à l'initiative du Conseil général sous forme d'association loi de 1901 conformément aux dispositions du code du tourisme, prépare et met en œuvre la politique touristique du Département ; c'est l'instrument touristique du Conseil général, qui assure la coordination des acteurs de terrain.

Le CDT du Morbihan dispose d'une équipe de 21 professionnels, afin d'assurer ses missions : mettre en œuvre le « Schéma départemental de développement touristique » pour le compte du Département, coordonner et former les acteurs du tourisme, et contribuer à l'élaboration, à la promotion et à la commercialisation de produits touristiques, en concertation avec les organismes et les professionnels locaux.

La promotion est la mission centrale du CDT, sur les marchés français, mais aussi sur les marchés étrangers en concertation avec le conseil régional du tourisme de Bretagne.

Une part importante dans les activités du CDT est consacrée à la mission d'aménagement et de développement, en assistant les porteurs de projets touristiques publics et privés, et en assurant l'observation départementale du tourisme.

Le CDT dispose d'une structure de commercialisation de produits touristiques, ainsi que d'une plate-forme de disponibilité destinée à mettre en relation directe professionnels et clients.

Site internet du comité départemental du tourisme : www.morbihan.com

A voir

Le site internet du Comité départemental du tourisme :
www.morbihan.com