Skip to Content

COTES ET NATURE

Culture Environnement Nature 

En avril… c’est le printemps et le retour de « Côtes & Nature » en Morbihan, pour la 8e édition. Une nouvelle édition, riche de près de 200 sorties nature gratuites, dédiés aux grands et aux petits, dans les espaces naturels sensibles du Département du Morbihan. Une manière ludique de découvrir la faune et la flore, et de porter un autre regard sur la nature morbihannaise.

Balades et spectacles vivants

Et oui, en avril c’est reparti pour se balader à travers le Morbihan à la découverte des volatiles ! Mais pas seulement… il y a aussi les libellules, le panicaut vivipare et autres plantes, les visites dans les marais ou les dunes, les balades sonores, les découvertes de sites mégalithiques, les promenades de nuit… et pour la première fois cette année : du spectacle vivant !

Vous pourrez par exemple admirer dans un paysage remarquable une trapéziste, planant à 6m de haut, suspendue au bout d’une longue perche recourbée : un spectacle défiant le vide et le vertige, un spectacle de haute voltige, à couper le souffle. Allongé dans l’herbe, vous vous émerveillerez des prouesses de cette trapéziste jouant en l’air et avec l’air au-dessus de vos têtes. Vous profiterez aussi d’une « rando-zen » offerte à toutes les mamans à l’occasion de la fête des mères. Vous partirez également pour un fabuleux voyage au pays des arbres. Bref, la 8ème édition Côtes & Nature est riche en nouveautés en surprises...
A vos agendas pour les sorties du mois d’avril… Bonnes sorties à toutes et tous.

A voir aussi

> Voir tous les évènements