Skip to Content

Des Royaumes Enchantés

Tourisme Parents/enfants Expos 

Il était une fois, au sud de la Bretagne, dans une contrée dénommée Morbihan, située en plein cœur de la mythique forêt de Brocéliande, un château aux milles légendes, s’ouvrait au public …

En 2015, le Centre de l’Imaginaire Arthurien vous proposait de (re)découvrir la plus célèbre des épées : Excalibur ! Aux côtés d’autres lames illustres de la légende arthurienne (Marmiadoise, Galatine, etc.), son histoire traverse le temps et a donné naissance à de nombreuses émules : Durandal, l’épée de Roland, Anduril, célèbre lame d’Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux, ou encore les sabres lasers de la saga Star Wars.

En 2016, le Centre Arthurien vous propose de prolonger l’expérience en vous embarquant pour l’Autre Monde. L’exposition vous entraînera de la forêt de Brocéliande à l’île d’Avalon  dans une scénographie repensée par Gilles Courat de la société Pig Images, laquelle notamment collaboré à l’Espace des Sciences à Rennes, ou encore Le Jardin des Chimères à Lyon.

Du dragon au géant, en passant par la fée et le chevalier, son enceinte vous réserve de nombreuses surprises. De quoi émerveiller petits et grands dans les salles de celui qui est LE château de Brocéliande.

A voir aussi

> Voir tous les évènements