Skip to Content

Faites de votre enfant un champion à l'école !

Éducation 

Quel parent ne rêve pas d’avoir un enfant bon dans chaque matière et qui réussisse à l’école afin de réussir sa vie ? Vous souhaitez savoir comment faire ? C’est très simple : rendez-vous le jeudi 22 septembre au Conseil départemental du Morbihan à 12h30, pour 50 minutes de conférence avec Philippe Hindré.

« Si tu as une bonne note, tu auras un cadeau !

Si tu avais fait tes devoirs plutôt que de perdre ton temps devant tes écrans !

Tu ne comprends vraiment pas à quoi ça sert d’apprendre les guerres de François Ier, 500 ans après la bataille ?

A mon époque, le BAC c’était autre chose. Aujourd’hui, on le donne à n’importe qui ! »

Quand il est question d’école et de réussite scolaire, certaines paroles et attitudes semblent plus efficaces que d’autres. Alors, vous vous demandez quels discours et comportement employer pour motiver votre enfant, et faire de lui un champion de l’école ?

Philippe Hindré vous révèle les règles d’or et plein d’autres trucs et astuces pour faire gagner à votre progéniture 3 à 5 points par matière !

Son ouvrage Réussir à l’école, moins de stress, plus de plaisir (Editions Hachette) est le récit et l’analyse d’une expérience vécue : Philippe Hindré a certes été consultant en management et connaît bien les mécanismes de la motivation et de la réussite mais il est aussi un papa… et un ancien cancre !

C’est avec beaucoup d’humour, de bon sens, de vie qu’il invite les adultes à s’interroger sur le meilleur comportement à adopter pour accompagner son enfant tout au long de son parcours scolaire… et pourquoi ne pas en profiter pour l’aider à récolter, en chemin, quelques  points supplémentaires.

Comment ?

Tout simplement en parlant avec votre enfant de ce qu’il a fait en classe, en vous intéressant à l’école, pas uniquement aux résultats justement.

En transformant les apprentissages en jeux,

En canalisant l’énergie de vos enfants,

En les menant pas à pas vers l’autonomie…

Autant de solutions pour vaincre le premier ennemi scolaire de votre enfant : la démotivation.

Rendez-vous donc le jeudi 22 septembre de 12h30 à 13h20 à l'Hôtel du Département.

 

 

A voir aussi

> Voir tous les évènements