Skip to Content

Le Mille Sabords du Crouesty-Golfe du Morbihan

Économie Nautisme 

Le Mille Sabords du Crouesty-Golfe du Morbihan est le rendez-vous incontournable des amateurs de nautisme. Chaque année, au Crouesty, les visiteurs se pressent nombreux au plus grand salon européen du bateau d’occasion.

En trente ans, Le Mille Sabords est devenu le plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe. Le Département du Morbihan est un partenaire, de longue date, de cet événement qui accueille chaque année à la Toussaint, entre 65 000 et 70 000 personnes sur les pontons du Port du Crouesty. Les visiteurs viennent y trouver le voilier familial d’occasion idéal pour la promenade, le dayboat de pêche ou le hors-bord puissant pour s’offrir de belles sensations.

En 2016, Le Mille Sabords innove en présentant un Pôle Rénovation en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat afin de mettre en avant le savoir-faire des acteurs locaux. En plus des stands, des animations et des démonstrations y seront proposées au public comme le travail de l’inox, la pose d’un antifouling ou du marquage sur coque… Un Pôle Glisse sera aussi à l’honneur : les visiteurs pourront y trouver du matériel d’occasion ou en déstockage dans divers domaines comme le surf, le kite en passant par le kayak ou le paddle.

Les fondamentaux du Mille Sabords du Crouesty-Golfe du Morbihan (plaisance pour tous, entrée gratuite et convivialité) permettent de créer une belle fête populaire. Des animations y sont proposées tout au long des 4 jours.

Rendez-vous du 29 octobre au 1er novembre 2016 sur le Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan !

A voir aussi

> Voir tous les évènements