Skip to Content

Paysages contemporains, les 30 ans du Parc des Sculptures à Kerguéhennec

Patrimoine Expos Culture 

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. En 2016, il fête le trentième anniversaire du Parc des sculptures.

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé à partir de 1986 à l’initiative du Ministère de la culture, de la Drac Bretagne et du Frac Bretagne, le Parc des sculptures réunit une trentaine d’œuvres d’artistes majeurs.

En écho ou en contrepoint, s’instaure une rencontre entre l’art et le paysage. Les œuvres, qui, pour l’essentiel, ont été réalisées spécifiquement pour le parc dans le cadre de commandes, proviennent de différentes collections publiques : Fonds national d’art contemporain, Frac Bretagne et Département du Morbihan.

En 2016, le Domaine fête le trentième anniversaire du Parc de sculptures.
A travers la peinture, la photographie, la sculpture, le dessin et la vidéo, l’exposition  « Paysages contemporains, Les 30 ans du Parc de Sculptures à travers la collection du Frac Bretagne » réunissant plus de 40 artistes questionnera le paysage dans la diversité de ses dimensions (esthétique, économique, culturelle, politique) et investira la totalité des espaces : château, écuries, orangerie, parc.

"Paysages contemporains, Les 30 ans du Parc de Sculptures à travers la collection du Frac Bretagne"

Tous les jours sauf le samedi,
visite de l’exposition à 15h et visite historique du Domaine à 16h15

Photo : Jean Pierre Raynaud, 1000 pots bétonnés peints pour une serre ancienne, 1986, pots et béton peints, Coll. Frac Bretagne. Photo Kerguéhennec © ADAGP, Paris 2016

Du 10 juillet au 28 août

Spécial anniversaire : nouvelles offres pour accompagner les familles dans leur découverte du Parc de Sculptures !

  • « visite-atelier »  pour 6-12 ans: tous les jeudis et vendredis de 15h à 17h
  • « visite accompagnée en famille »: tous les mardis à 15h

Et un livret de visite spécifiquement conçu pour les familles souhaitant partir à la découverte des sculptures à leur rythme.

A partir du 19 septembre

Du mercredi au samedi de 12 h à 18 h et le dimanche de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h, avec visite accompagnée tous les dimanches à 15h30

Dimanche 25 septembre

15h00

Visite de l’exposition par Catherine Elkar, directrice du Frac Bretagne

 

 

A voir aussi

> Voir tous les évènements