Skip to Content

Morbihan Tourisme

Créé en 1977 à l'initiative du Conseil départemental du Morbihan, Morbihan Tourisme (Comité départemental du tourisme) est une association loi 1901. Conformément à la loi du 23 décembre 1992, il "contribue à assurer, au niveau départemental, l'élaboration, la promotion et la commercialisation de produits touristiques, en collaboration avec les professionnels et les organismes concernés par le tourisme à l'échelon départemental et intercommunal".

Morbihan Tourisme est l'organisme en charge du développement, de la promotion et de la communication touristique du Morbihan

Sa stratégie et ses actions sont définies par un bureau et un conseil d’administration composés de professionnels du tourisme et d’élus. Son président de droit est le Président du Conseil départemental, et son Président délégué est Gérard Pierre, vice-président du Conseil départemental.

Les actions de Morbihan Tourisme sont guidées par les objectifs de la stratégie marketing qui se décline à travers de nombreuses actions :

  • Des campagnes de communication
  • Une stratégie web marketing basée sur un site dynamique et l’animation de réseaux sociaux
  • L’accompagnement des professionnels pour le positionnement de leur offre et l’aide à la commercialisation
  • L’animation de filières

Une organisation au service de la politique touristique

Une équipe d’une vingtaine d’experts du tourisme travaille ainsi au service de tous les acteurs du tourisme, publics ou privés. Actuellement, Morbihan Tourisme est composé de trois pôles : 

Le pôle Marketing & Développement accompagne les professionnels et les élus dans leurs projets touristiques en apportant analyses, données d’observation et conseils. Le Pôle anime par ailleurs des clubs marketing dans lesquels les professionnels du tourisme définissent, par filière, des actions et des objectifs communs.

Le pôle Promotion Commerciale assure la promotion de la destination par des actions de communication image et produits, et favorise la mise en marché de l’offre de séjours et loisirs en Morbihan auprès d’une cible grand public, presse, groupes et tour-opérateurs.

Le pôle Outils de communication assure le déploiement, l’alimentation et la diffusion de l’ensemble des outils de communication de Morbihan Tourisme (web, social média, éditions, plaquettes commerciales, PLV,…)

morbihan.com, un outil pour tous

Pour être au plus proche des internautes et des nouveaux comportements web, le site internet grand public de Morbihan Tourisme a fait peau neuve fin 2014, et compte aujourd’hui plus de 2 millions de visites par an. Il se décline en 5 langues étrangères : anglais, allemand, néerlandais, espagnol et italien.
www.morbihan.com

morbihan-pro.com, un outil au service des professionnels du tourisme

La version pro du site web, morbihan-pro.com est une source d'informations incontournable pour les professionnels du tourisme, les offices de tourisme, les collectivités, mais aussi les porteurs de projets, les organisateurs de voyage et la presse.
www.morbihan-pro.com