Skip to Content

FCL, une rentrée pleine de nouveautés

Pour développer l’image et conforter l’attractivité du Morbihan, le Conseil départemental soutient les acteurs du monde culturel ou sportif. L’impact médiatique et populaire qu’ils génèrent contribue au rayonnement du territoire à l’échelle départementale, mais aussi nationale voire internationale ! C’est le cas de clubs de haut niveau comme le Football Club de Lorient, présent dans l'élite du football français (Ligue 1 et 2) depuis de très nombreuses années...

Le FCL a entamé sa onzième saison consécutive en Ligue 1, sa treizième au total. Fondé en 1926, le club fédère autour de son identité et ses valeurs. Vecteur d’image et d’attractivité, acteur de l’économie locale et créateur de lien social, il compte plus de 7 000 abonnés, 650 partenaires et rassemble chaque année près de 250 000 spectateurs au stade du Moustoir.

Club engagé et citoyen, le FCL, c’est aussi une section féminine, un centre de formation, 155 clubs amateurs de la région affiliés à « L’Armada du FCL », 8 000 jeunes footballeurs bretons invités chaque saison à des animations évènementielles…

Pour leur 90e anniversaire, fêté le 3 avril dernier lors de la réception de l’Olympique Lyonnais, les Lorientais ont décidé de tourner la page de la pelouse synthétique et d’investir dans une pelouse hybride. Et cet investissement n’est pas le seul ! Les supporters lorientais ont eu l’occasion de découvrir une enceinte rénovée et modernisée puisque l’ensemble des sièges des tribunes Lorient Agglomération et Jean Floc’h est aujourd’hui passé en orange, offrant ainsi un meilleur confort d’assise et visuel aux fidèles supporters du club.

Autres nouveautés : la présence des bancs de touche au pied de la tribune Jean Floc’h de part et d’autre du tunnel de sortie des joueurs, la mise en place d’une ligne de bus réservée aux supporters allant d’Hennebont à Lorient en passant par Lanester, ainsi qu’une possibilité de covoiturage pour faciliter l’accès au stade… Toutes ces améliorations pour répondre à une demande du public lorientais, notamment aux abonnés du club !

Mots clés :
Mots clés :