Skip to Content

Des équipements High-Tech

Les équipements numériques sont utilisés pour l’enseignement de l’ensemble des matières au collège. C’est pourquoi le Département effectue des efforts conséquents pour financer le renouvellement et la création de nouveaux espaces informatisés dans les collèges publics et privés.

Assurer un bon niveau d'équipement Hig-Tech

Le programme consiste notamment à doter les établissements en serveurs, ordinateurs, vidéoprojecteurs et tablettes numériques permettant ainsi d’accompagner des usages courants tels que la vidéo projection de documents pendant les cours.

Les investissements réalisés ont pour effet d’augmenter considérablement le niveau d’équipement des établissements (un ordinateur pour 5 élèves) et d’améliorer l’accès pour les élèves à du matériel innovant (tablettes tactiles, lecteurs MP3…).

En parallèle de la politique d’équipement, l’accent est mis sur l’accompagnement aux usages qui se traduit par :

  • Un soutien de chargés de missions spécialisés qui interviennent dans les établissements pour former les enseignants à l’utilisation des outils numériques,
  • La "Ticothèque" qui consiste à mettre gracieusement à la disposition des établissements des équipements informatiques innovants (imprimantes 3D, mallettes de baladodiffusion…).

Pour en savoir plus :

Catalogue en ligne sur www.collegenumerique56.fr.