Skip to Content

Les collèges publics du Morbihan

Des établissements à construire, d’autres à agrandir, à moderniser ou à équiper… Afin de garantir de bonnes conditions d’études et de vie, le Département conduit une politique ambitieuse de construction et de modernisation des collèges publics, en investissant chaque année près de 20 millions d’euros.

Construction et modernisation des bâtiments

  • Les salles d’enseignement sont agrandies, lors des travaux de rénovation, et équipées pour correspondre aux besoins actuels de la pédagogie : espaces de travail en petits groupes au sein de la classe, outils numériques à disposition de manière permanente…
  • Les services de restauration et d’hébergement sont modernisés pour offrir aux collégiens des conditions de vie, dans l’établissement, favorables aux apprentissages.

Fonctionnement et équipement des collèges publics du département

Le Département prend en charge l’eau, l’électricité, le chauffage, les abonnements téléphoniques et internet, le matériel pédagogique (microscopes, ordinateurs, logiciels…), le mobilier (tables, chaises, armoires, bureaux…), les outils et les matériaux nécessaires à la maintenance et à l’entretien des locaux.

Le Département emploie 352 agents techniques pour accueillir les élèves, assurer la restauration, entretenir les bâtiments, les terrains et assurer la maintenance technique dans les collèges publics du Morbihan.

Le Département travaille quotidiennement avec les chefs d’établissements et les services de l’Éducation nationale pour s’investir dans la qualité de vie des collégiens et des personnels œuvrant chaque jour sur le terrain.